Questions & Réponses

Posée le 09.05.11

gjarry

auteur question

0 points

 

Comment utiliser l'eau du robinet pour arroser un jardin potager ?

bonjour,

J'ai un puits mais à une certaine période de l'année, je ne dispose pas toujours d'un volume suffisant d'eau pour arroser mon potager. J'ai toujours essayé d'éviter d'utiliser l'eau courante mais cette fois-ci je crois que je n'ai plus d'autres alternatives. Est-ce que je peux directement utiliser l'eau du robinet ?

Mots clés : |
Répondre
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

La bonne réponse séléctionnée par Gjarry

Posée le 10.05.11

Doudouce

6 points

 

Bonjour,

À défaut du puits, il est toujours mieux de récupérer l'eau de pluie pour l'arrosage. Si vraiment tu n'as pas le choix, utilise l'eau du robinet mais en la laissant pendant quelques jours dans un fût. Cela permettra de réduire le taux de chlore qu'elle contient et de l'enrichir avec certains microorganismes lui permettant de prendre vie.

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr