Pendant les congés payés d'un CDD le salarié est-il lié à son employeur ?

Dans le cas d'un CDD, lorsque les congés payés sont pris (payés) après la fin du contrat, le salarié est-il toujours lié contractuellement à son employeur pendant la durée théorique de ses congés ?
2 Réponses
Bonjour joejorge, Je trouve étrange le fait que les congés soient pris après la fin du contrat. Quand un contrat prend fin, il prend fin non? Si tu n’as pas pris tes congés payés jusqu'à la fin du contrat, ceux-ci doivent obligatoirement être réglés sous la forme d'une indemnité compensatrice. Ton employeur doit ainsi te payer une somme pour ces congés payés que tu as acquis durant le contrat mais que tu n’as pas utilisé. A la fin d'un CDD l'employé n'est plus du tout lié à son employeur sauf si ce dernier propose un renouvèlement au précédent contrat et que l'employé envisage d’accepter.
Bonjour, Les congés payés pris après la fin du contrat !!! Je pense que vous commettez une erreur sur votre question. Il n’existe que 2 solutions concernant les congés payés : • Vous les utilisez pendant votre contrat et ils vous sont payés ; • Vous ne les utilisez pas pendant votre contrat et ils vous sont payés sous forme d’indemnité compensatrice. Si le contrat de travail est terminé : • Plus de congés payés à prendre ; •Plus de lien avec votre employeur. Bien cordialement


Votre réponse

Texte trop long