Un congé d'un mois, c'est possible ?

Je travaille comme manutentionnaire dans une entreprise et j'aimerais savoir si je pouvais prendre un congé de trente jours pour partir en séjour à l'étranger. Est-ce légal ? Peut on me le refuser ? Merci.
2 Réponses
Tout dépend de ton ancienneté dans l'entreprise. Si ton employeur ne te donne pas un congé aussi long, tu peux compléter tes congés par des jours "sans soldes" mais dans ce cas, tu ne seras pas payé. Attention aussi, certains entreprises dans le règlement intérieur limitent à 3 semaines consécutives la durée des congés. A voir avec la DRH ou le patron de la boîte.
bonjour à tous, On peut très bien demander un congé sans solde, c'est parfaitement légal. Mais je confirme que certains entreprises interdisent les congés consécutifs de plus de 3 semaines au motif que cela pourrait désorganiser le service. Mais le mieux quand même est dans discuter avec sa hierarchie. Un congé sans solde ça peut les intéresser, peut - être que le service dans lequel vous travaillez est un peu moins chargé en ce moment et que ça arrangera tout le monde...


Votre réponse

Texte trop long