Connaître son droit au DIF

je n'ai un relevé de mes heures de DIF que pour mes deux derniers emplois, comment savoir ce que j'ai accumulé comme DIF lors de mes précédents emplois, où dois-je m'adresser, sachant que l'une des entreprises pour lesquelles j'ai travaillé a fermé?

 

Merci beaucoup

1 Réponse

Voici ma réponse pour votre question : ce  sont tes anciens employeurs qui auraient dû vous communiquer le nombre d’heures DIF que vous avez accumulé au cours de l’année 2014. Cela, par écrit et jusqu’au 31 janvier 2015. Sinon, ils disent que cette information devrait également indiquée sur une attestation de droits au DIF ou  bien sur tes fiches de paie de décembre 2014 ou de janvier 2015. Vous devriez donc vérifier. Et ne serait-il pas possible de recontacter vos anciens employeurs, même si l’autre entreprise a fermé, le patron est toujours quelque part non ?
A bientôt.

Merci pour votre réponse, mais.......

j'ai les attestations DIF des deux derniers employeurs, depuis septembre 2012, c'est pour mes emplois d'avant que je ne les ai pas: 2008/2009.

L'entreprise ayant fermé avait un PDG dont je ne connais pas le nom, je n'avais contact qu'avec la secrétaire et mon responsable régional (emploi commercial itinérant), mais les numéros étaient professionnels et une fois le licenciement économique et la liquidation faits, nous n'avions plus nos coordonnées.

L'organisme de retraite pourrait donc me renseigner?

D'autre part, il me semble avoir lu que l'on accumulait du DIF pendant les périodes de formation, les congés parentaux et maternité. Si vous confirmez, à qui dois-je m'adresser pour en connaître le solde?

Merci



Votre réponse

Texte trop long