Contestation d'estimation d'un bien immobilier

Bonjour,

un appartement est rapporté à la succession de ma mère suite à une donation antérieure à mon frère avec qui j'ai de mauvaises relations.

une estimation a été faite par un agent immobilier mandaté par mon frère, estimation que je juge fantaisiste. Je souhaite qu'une estimation soit faite par un expert foncier agréé. Qui doit mandater cet expert et aux frais de qui?

merci d'avance

2 Réponses

Selon mes renseignements, il n’y a qu’une seule règle régissant le partage des frais d’un expert : c’est celui qui demande l’expertise qui paie les frais.  Et dans ce cas, vous serez le seul à recevoir le rapport d’expertise. 

Cordialement

Un contrat d’assurance automobile est généralement engagé pour une durée d’un an, suite à laquelle vous pouvez résilier votre contrat. Toutefois, vous avez le droit de résilier le contrat avant la date d’échéance dans certaines situations : si votre assureur refuse de réduire votre prime suite à une amélioration de votre risque ; suite à une augmentation de prime, suite à un changement de situation (changement de domicile, de situation matrimoniale, etc.) ; cession du véhicule ; ou suite à un sinistre. La loi Hamon permet aux assurés de résilier leur contrat automobile à tout moment, mais seulement après une après une première année d’engagement. Vous pouvez trouver plus d’informations sur la résiliation de contrat d’assurance auto sur le site officiel de l’administration française, ou en cliquant sur le lien http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F2659.xhtml.

 



Votre réponse

Texte trop long