Intérêts d'emprunt encore déductibles des impôts après un rachat ?

Bonjour, je voudrais savoir : j'avais un prêt immobilier et pendant 5 ans j'ai eu une réduction d'impôts sur les intérêt d'emprunt. J'ai fait racheter mon prêt par une autre banque. Je voudrai savoir si j'aurai encore droit à un crédit d'impôts sur ce nouveau prêt ? Merci !
1 Réponse
Je ne sais pas si j’ai trouvé le bon texte de loi pour t’éclairer (loi de finance 2010) mais celui-ci prévoit que les intérêts des emprunts souscrits pour se substituer aux prêts mentionnés au I ou rembourser ceux-ci ouvrent droit au crédit d'impôt, dans la limite des intérêts qui figurent sur les échéanciers des emprunts initiaux et de celles des annuités mentionnées au III restant à courir ; ( En cas de refinancement ( rachat de crédit) les intérêts retenus pour le calcul du crédit d'impôt sont ceux du nouveau crédit, limité en montant et en durée au crédit initial. L'opération de rachat ne doit pas avoir pour conséquence une augmentation du crédit d'impôt.). Et à ce que j’ai compris, le crédit d'impôt reste valable pour tout rachat de prêt, quelle que soit la date de rachat. Passe un bon après midi !
Si j'ai bien compris je peux prétendre encore aux intérêts d'emprunt (crédit d'impôts) sur mon nouveau prêt pendant 5 ans.


Votre réponse

Texte trop long