Créer un blog pour son entreprise: bonne idée ou pas?

Bonjour, Je suis toujours surpris par les blogs de grandes ou de moyennes entreprises que je croise. Je trouve que leur contenu est d'une indigence rare. Lorsque je les consulte j'ai toujours le sentiment que c'est une décision qui a été prise par le patron sur un coup de tête et que personne n'a osé lui dire: ok, mais comment va-t-on l'alimenter? Quel est le but recherché? Je pense bien avoir consulté des dizaines de blogs dans ma vie d'internautes et j'ai pas le souvenir d'en avoir vu un seul bien. Du coup ma conclusion sur la pertinence des blogs d'entreprise est peu nuancée: je demande à être convaincu. Vous en pensez quoi vous des blogs d'entreprise?
1 Réponse
Bonjour, De plus en plus de chefs d’entreprises tendent à créer un blog pour leur entreprise afin de créer, cultiver et renforcer la proximité avec leurs clients. Plusieurs sont convaincus de l’utilité de la création d’un blog pour leur entreprise car il participerait à la promotion de l’image et de la notoriété de l’entreprise. Plateforme où le chef d’entreprise s’efforce en général d’établir un lien humanisé avec ses visiteurs, en leur racontant l’histoire et la vie de l’entreprise et en leur demandant surtout leurs avis sur un produit ou un service donné proposé par l’entreprise. Des avis positifs comme négatifs qui peuvent lui être utile pour pouvoir améliorer la qualité de ses produits ainsi que de ses services. Pour ce qui est de dire si une telle décision est pertinente, je ne saurais le dire. Ce que je peux dire seulement, c’est que chacun a sa conviction sur un sujet ou une chose donnée. Donc, à chacun de prendre la décision qui lui semble être bien pour lui et pour son entreprise.


Votre réponse

Texte trop long