Cumul pension d'invalidité Militaire AAH et autres compensations

Depuis 1998 je suis reconnu par le ministère de la Défense à 65% total d'invalidité pour plusieurs pathologies. En 2008 j'ai fait une demande d'aggravation et pour une reconnaissance sur d'autres pathologies. Je suis passé pour ça au tribunal des Pensions, au Tribunal de grande instance qui ont tous confirmés mes invalidités reconnues par les experts médicaux avec aggravation d'une de mes invalidités mais ayant quitté l'Armée bien avant ma demande j'ai été débouté pour l'aggravation et les autres pathologies "sans liaison avec un acte de service" mais ceux-ci existent bien. J'ai fait une demande de reconnaissance de travailleur handicapé sur des actes administratifs de reconnaissance Militaire (65%) que j'ai eu. Pour les autres pathologies (4) l'Etat a reconnu 40%, 10%, 10% et encore 10% (elle aggravation) mais pas imputable à ma carrière Militaire, sic. Dernièrement avec les papiers administratif du Ministère de la Défense ainsi que les conclusions des deux tribunaux confirmant ces invalidités j'ai fait une demande AAH et/ou autre compensations sur mes droits au près de la MDPH ainsi qu'une carte d'invalidité (que j'ai déjà en tant que militaire). - La MDPH peut-elle contrarier les experts et la justice citant mes invalidités reconnues mais non indemnisées ? - ai-je droit à l'AAH ou à une autre compensation ? Je suis donc reconnu militairement invalide à 65%, les autres entre 55% et 60% si je fais la soustraction à partir de mes 65% d'invalidités reconnues et indemnisées j'arrive selon le mode de calcul (100 -%-%-%.......) à un total de 85% mini. Comment vont-ils procéder au calcul car, civil j'ai entre 55 et 60%, Militaire 65%, un total de plus de 85 % et une différence entre les deux de 20% ! Alors s'il y a quelqu'un qui plane moins que moi sur ces questions, je le remercie d'avance. PS : Je travaille dans la FP à 100%
1 Réponse
Bonjour, Dans le privé, il est tout à fait possible de cumuler la pension d’invalidité avec l’AAH. Le montant de l’AAH sera seulement réduit par rapport à son montant habituel. S’agissant d’une pension d’invalidité militaire, je ne sais si elle peut être cumulée avec l’AAH. Il serait surement mieux de te renseigner directement soit auprès de la MDPH soit auprès de l’organisme ou du service qui gère ta pension d’invalidité.
Je crois savoir qu'il y a possibilité de cumul mais ce sont les autres questions de mon post qui m'intéresse surtout. *copier-coller. Je suis donc reconnu militairement invalide à 65%, les autres entre 55% et 60 % si je fais la soustraction à partir de mes 65% d'invalidités reconnues et indemnisées j'arrive selon le mode de calcul (100 -%-%-%.......) à un total de 85% mini. Comment vont-ils procéder au calcul car, civil j'ai entre 55 et 60%, Militaire 65%, un total de plus de 85% et une différence entre les deux de 20% ! Alors s'il y a quelqu'un qui plane moins que moi sur ces questions, je le remercie d'avance.


Votre réponse

Texte trop long