Déclaration d'impôts quand on est auto entrepreneur et salarié ?

Bonjour, Je suis actuellement salarié, mais j'étudie la possibilité de créer une "auto-entreprise" pour un complément d'activité, et répondre à certains besoins identifiés. Ma question est de savoir comment sont traités les revenus distincts pour la déclaration d'impôts. Par exemple, avec 15000 € par an en tant que salarié, et disons 5000 € en tant qu'activité complémentaire, comment seront traitées les déclarations d'impôts ? Les deux revenus sont-ils additionnés sur la déclaration d'impôts que j'ai l'habitude de recevoir en tant que salarié régime général, ou bien les revenus annexes sont-ils traités à part, disons sur les paiement mensuels (ou trimestriels) déclarés au même titre que les cotisations sociales de l'auto-entreprise ? Désolé si ma question est confuse, et merci par avance.
1 Réponse
Bonjour, Les deux revenus peuvent être déclarés sur la même déclaration d’impôts. Dans ce cas, ils seront traités ensemble. Ainsi, tu indiqueras tes revenus de salariés dans la catégorie des traitements et salaires. Par ailleurs, tu devras mentionner ton chiffre d’affaires annuel dans la partie "Revenus industriels et commerciaux professionnels" pour les activités artisanales ou commerciales ou "Revenus non commerciaux professionnels" pour les activités libérales.
Bonjour, Merci pour la réponse. =) Donc cela signifie que les revenus "auto-entrepreneur" sont payés d'une part avec les charges sociales déclarées au titre de mon activité indépendante, et ensuite sur ma fiche de déclaration d'impôts ?


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