Délai de démission commence à partir de l'envoi de la lettre ? [résolue]

Bonjour, je travaille en boulangerie entreprise artisanale et j'aimerais connaitre le délai de démission car je ne retrouve pas mon contrat ! Ça fait 12 ans que j'y travaille. Y a-t-il quelque chose à faire en particulier ? Je dois envoyer lettre recommandée et c est tout ? Et pour le délai ça commence une fois que la lettre est envoyée ? Je ne trouve pas d'articles. Merci d'avance.
  • Rubrique : démission
  • Réponses : 2

2 Réponses

Bonjour, Selon la convention collective de la Boulangerie, un salarié qui justifie d’une ancienneté de plus de 2 ans doit effectuer un préavis de 2 semaines. Oui, la démission doit être envoyée par lettre recommandée avec avis de réception à ton patron. Le préavis commence à la date de réception de ton courrier par ton employeur.
Bonjour, La durée du préavis est fixée par les conventions collectives. Et selon la convention collective de la boulangerie, en cas de démission : - si le salarié a moins de six mois d'ancienneté, la durée du préavis est d'une semaine ; - si le salarié a plus de six mois d'ancienneté, il doit à son employeur deux semaines de préavis ; Tu dois donc 2 semaines de préavis à ton employeur. La date de réception de la lettre de démission fixe le point de départ du préavis