Demande d'acompte à l'employeur sur deux mois : possible ?

Bonjour, peut-on demander à l'employeur de déduire un acompte sur 2 mois ? Par exemple, acompte demandé de 500€ déduit sur décembre et janvier. Merci pour votre réponse.
2 Réponses
Bonjour, En temps normal, l'employeur déduit l'acompte de la prochaine paie, c'est-à-dire à la fin du mois ou au début du mois suivant si le salarié est habituellement payé en début de mois. Tu demandes si tu peux solliciter ton employeur de déduire ton acompte en deux fois. Le plus simple est de lui demander directement car il est le concerné. Nous ne pourrons pas nous mettre à sa place. Va parler avec lui car cela relève d’une négociation entre vous deux. Notons que ce n’est ni un droit pour toi ni une obligation pour lui. Libre à toi de lui demander et libre à lui de l’accepter ou de le refuser. Je te conseille juste d’attendre le bon moment, le moment où il est de bonne humeur pour lui parler. De cette manière, ta chance d’aboutir serait beaucoup plus élevée.
Bonjour, Normalement vous pouvez demander un acompte, seulement, cela dépend du montant de votre salaire mensuel car l’acompte ne doit pas dépasser les 50% de votre revenu mensuel. Un calcul simple qui pourra vous aider à évaluer le montant que vous voulez demander à votre patron : Vous multipliez le montant total par le pourcentage de l’acompte puis vous divisez par 100. Pour un acompte de 50%, par exemple, sur un montant de 800 € : 800 x 50 = 40 000 : 100 = 400 euros. Donc, à vous de voir à partir de ce calcul. Les bons comptes font les bons amis.


Votre réponse

Texte trop long