Demande casier n° 3 pour intérim, légal ?

Une boîte intérim me demande un extrait de mon casier judiciaire numéro 3 pour finaliser mon inscription chez eux (recherche de travail en tant que conducteur routier SPL). Ont-ils le droit de faire cela ?
4 Réponses
Bonjour, Si cela fait partie de leurs critères, bien sûr qu’ils en ont le droit. Il faut savoir que la plupart des agences d’intérim procèdent comme cela, ce dans le but de s’assurer que le postulant est une personne fiable et crédible. C’est logique et compréhensible, du fait qu’elles sont responsables du personnel qu'elles mettent à la disposition de leurs clients, surtout quand il s’agit de métiers qui sont en relation directe avec l'argent, du matériel très cher, des données personnelles ou des emplois liés à la sécurité ou à la livraison de marchandises. De plus, c’est probablement leurs clients (employeurs) qui leur réclament ce document avant d’embaucher qui que ce soit.
Bonjour, merci d'avoir répondu à cette question "boubou". Il faut combien de temps pour avoir ce document ?
Le délai d'obtention d'un extrait de casier judiciaire est plus ou moins long selon le mode de demande. Il faudrait attendre environ 15 jours après avoir fait la demande si la demande est faite par courrier. Si tu fais ta demande en ligne ou par fax, c’est beaucoup plus rapide. Tu pourras l’obtenir sous quelques jours (2 à 4 jours). Il ne faudrait compter que le temps d'acheminement par voie postale. Ou si tu envisages de te rendre sur place et y faire directement ta demande, l'extrait te sera remis immédiatement.
Bonjour, Tout est sur http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/casier-judiciaire-11942/casier-judiciaire-demande-de-bulletin-numero-3-20249.html Son principe, les délais d’obtention, son coût, sa durée de validité, le contact du service Casier Judiciaire National.

seul la personne a qui appartient le casier judicaire a le droit de le demandé et personne d autre , toute agence dois au préalable avertir la personne concerné effectivement moi j ai porté plainte contre jubil interim qui a utilisé mes information sur le net pour demandé mon casier judiciaire résultat jubil sera convoqué au commissariat de police( en portant plainte le commissariat de police a contacté le site gouvernementale du casier judicaire qui a sue leur dire qui a fait cette demande qui a été biensur jubil ) seul le propriétaire du casier a seul lui le droit de le demandé et personne d autreet meme ci vous avez signée quoi que ce soit au préalable , secondo le casier judiciaire dois etre demandé que pour certaine fonction  banque et site sensible comme ceux qui porcede nos information identitaire (carte d identité carte vital etc) ci une agence la faite a vos dépend sans vous en avertir aller sur le site gouvernemental du casier judiciaire qui vous donnera les demarche a suivre comme aller porté plainte pour apprendre aux agence de nous avertir avant toute choses               

https://www.cjn.justice.gouv.fr/cjn/b3/eje20



Votre réponse

Texte trop long