Une démission sous avis médical donne-t-elle droit aux indemnités chômage ? [résolue]

Bonjour, je voudrais savoir, si l'on démissionne sous "avis médical", est-ce que Pôle Emploi indemnise ou pas du tout ? Merci.
2 Réponses
Bonjour, Le moyen le plus sûr de savoir si cette démission ouvre droit à une indemnité de chômage est de demander directement à Pôle emploi. Seul cet organisme peut se prononcer sur la légitimité ou non de cette démission et a la faculté de te répondre de manière fiable sur cela.
Bonsoir, merci beaucoup pour cette réponse c'est ce que je pensais faire mais je me renseignais au cas où c'est arrivé à quelqu'un. Bonne soirée et encore merci d'avoir répondu.
Bonjour, la démission pour cause médicale n'est pas considérée comme une démission légitime même si elle est motivée. A mon avis le mieux serait de demander à votre médecin du travail qu'il informe votre employeur que votre état de santé ne vous permet pas de continuer à occuper votre poste actuel. Votre employeur aura l'obligation de vous proposer un reclassement qui correspond à votre état de santé, s'il ne le peut pas il devra vous licencier. Sinon autre solution, vous tourner vers votre médecin du travail pour un arrêt de travail longue durée. Bonne continuation.
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse. En fait, ça ne me concerne pas mais le mari d'une amie. Il fait une très grosse dépression à cause de la mauvaise ambiance au travail et son patron refuse de le licencier. Il lui a dit de démissionner si le travail ne lui convenait plus donc c'est une situation très compliquée mais merci.