Démission légitime si je démissionne pour rejoindre ma compagne ?

Bonjour, Je souhaiterais avoir un renseignement sur la démission légitime. Je suis actuellement employé en CDI dans une entreprise située à Paris. Mon amie vient de quitter Paris et d'emménager à Lyon pour reprendre des études. Je souhaiterais démissionner de mon poste afin de la rejoindre, d'emménager avec elle et rechercher un nouvel emploi dans la région. Si je démissionne, ma démission sera-t-elle considérée comme légitime ? Sur Paris, nous vivions séparément, chacun ayant un logement. Nous sommes en train de chercher actuellement un nouveau logement sur Lyon afin de vivre ensemble. Quelles sont les pièces à fournir pour prouver notre concubinage ? Merci pour vos réponses.
1 Réponse
Bonjour, D'après le Journal Officiel du 27 décembre 2003, une démission est considérée comme légitimes si le salarié âgé de moins de 18 ans rompt son contrat de travail pour suivre ses ascendants ou la personne qui exerce la puissance parentale ; Elle est également considérée comme légitime si le salarié rompt son contrat de travail pour suivre son conjoint qui change de lieu de résidence pour exercer un nouvel emploi même si c'est une mutation au sein d'une entreprise. La démission est également considérée comme légitime si le salarié rompt son contrat de travail et si le départ s’explique par son mariage ou la conclusion d’un pacte civil de solidarité entraînant un changement de lieu de résidence de l’intéressé, dès lors que moins de 2 mois s’écoulent entre la date de la fin de l’emploi et la date du mariage ou de la conclusion du pacte civil de solidarité. Il faut que la fin de l'emploi et la date du PACS soit éloignée de moins de 2 mois. Attention la fin de l'emploi signifie la fin de préavis. Attention si tu as plus de 2 années d'anciennté le préavis est de 2 mois donc il faut bien que tu calcules parce que les ASSEDICS seront intraitables. Bonne continuation, et à très bientôt sur le site
Bonjour, Merci de votre réponse. Mon amie change de ville non pas pour un nouvel emploi mais pour reprendre des études. Est-ce que ça fonctionne pareil ?


Votre réponse

Texte trop long