Congés payés imposés pendant préavis de départ

J'ai acquis 5 semaines de congés payés, mais je démissionne le 14 août avec un préavis de 1 mois donc du 14 juillet au 14 août. Mon patron m'impose de prendre 2 semaines de congés payés du 1er août au 14 août soit pendant mon préavis. Je commence un nouvel emploi le 1er septembre et elle veut me faire revenir pour les 15 jours de préavis que je n'ai pas effectué. A-t-elle le droit ou ne doit-elle pas me les payer comme indemnités compensatrice de préavis ?
2 Réponses
Bonjour, Ton employeur n’a pas le droit de t’imposer de prendre des congés pendant le préavis. C’est seulement dans le cas où le départ en congé a été fixé avant la rupture du contrat et prévu pour cette date que tu serais dans l’obligation de les prendre à cette date.
Bonjour, C’est le salarié qui a la possibilité de poser des congés pendant le préavis, à condition néanmoins d’obtenir l’aval de l’employeur. Et cela revient à décaler le terme de celui-ci de la durée du congé pris. Mais en aucun cas, l’employeur ne peut imposer au salarié la prise de congé pendant le préavis, sauf si le congé a été préalablement programmé pour cette période. Cordialement


Votre réponse

Texte trop long