Déplacement professionnels et temps de repos [résolue]

Bonjour, je suis actuellement étudiante en alternance et mon travail nécessite de temps à autre des déplacements professionnels de plusieurs jours avec un rythme très intense. Par exemple nous ne logeons pas à l'hôtel mais dans les maisons de campagne des uns et des autres pour aller à la rencontre des prestataires. S'ils décident de rester au restaurant puis au bar jusqu'à minuit ou 2h du matin, ils me forcent à rester et je n'ai aucun moyen d'aller me reposer, la maison où nous logeons étant souvent très loin du centre ville où nous travaillons et nous restaurons. Par contre le matin on doit travailler à 8h comme tous les jours. J'ai exprimé plusieurs fois ma fatigue et mon tuteur connait mes soucis de santé, mais je subis la même chose le lendemain. En effet j'ai une maladie rare qui me fait me réveiller plus de 5 fois par nuit à cause d'atroces douleurs, je ne supporte vraiment plus ce rythme. Est-ce que mes conditions de travail sont légales ?
2 Réponses
Bonjour, Non, je ne crois pas que ce soit légal. S’ils veulent bringuer, c’est leur problème. Ils n’ont pas le droit de t’imposer ce rythme qui n’est même pas lié à l’exercice du travail. Tu as droit au moins à 11 heures de repos quotidien et à 35 heures de repos hebdomadaire. Prend contact avec le Service académique de l'inspection de l'apprentissage qui pourra prendre les mesures nécessaires.
Bonjour, Moi, je ne vous conseillerais pas de vous précipiter de saisir ce service. Le mieux serait avant tout de parler du problème à votre responsable de suivi, ou directement au responsable de votre centre de formation. Eux pourront jouer le rôle d'intermédiaires pour vous et sauront prendre les mesures qui s'imposent. Ce n’est que si cette tentative n’aboutit que vous allez faire appel à ce service, voire même porter l’affaire aux prud’hommes. Cordialement