Comment se déroule une donation au dernier vivant quand la maison est saisie ?

bonjour, voilà ma question. Mon beau-père et ma mère ont construit une maison avant d'être mariés. Ma mère a fait une donation au dernier des vivants après d'être mariée . Ma mère est décédée en 2007. Mon beau père devait faire les papiers, mais ne les a pas fait. Mon beau-père ne paye plus toutes les échéances de la maison. Il a fait, excusez-moi l'expression, l'autruche. Donc la société de crédit a mis la maison en saisie pour payer le retard. Moi quel droit ai-je dessus pour que la saisie s'arrête ou avoir ma part. Parce que depuis la mort de ma mère c'est moi qui paye l'eau et l'électricité de la maison. Merci de m'indiquer comment faire ?
2 Réponses
Bonjour, Pourquoi ne pas recourir à l’aide d’un avocat ? Il saura te conseiller sur ce que tu devras faire. Je pense que cela est plus qu’indispensable pour que tu puisses obtenir gain de cause.
haniki bonjour, la première chose à faire serais que tu te renseignes sur cette fameuse donation, ce qu'il est écrit et la destination des acquets et pour qui. Une fois que tu sauras réellement ou tu en es et ce qu’il te reste à faire. Il ne faudrait pas que ton beau-père ait fait une démarche pour laquelle tu ne serais pas au courant. Tous ces papiers sont chez le notaire que tu dois connaitre, je suppose. Voilà, en espérant t’avoir un peu aidée et bonne journée.


Votre réponse

Texte trop long