Désaccord avec l'assurance sur la valeur de ma voiture

Ma voiture a été volée et mon assureur, conformément au contrat, propose de m'indemniser pour cela. Jusque là tout va bien. Le problème est qu'il me propose un prix 15% inférieur à celui que j'estime être le bon prix pour ma voiture (faible kilométrage, toutes options, parfait état...). Comment faire pour qu'il accepte de revoir à la hausse son estimation ?
2 Réponses
Bonjour, En cas de désaccord avec la valeur de remplacement de ton véhicule volé, tu as la possibilité de faire appel à un expert de ton choix pour faire une contre expertise. Celui-ci contactera l’expert de ta compagnie d'assurances qui a réalisé le calcul de l’indemnisation proposée par ton assureur et effectuera avec celui-ci une expertise à l’amiable. A noter que les frais engagés pour cet expert seront à ta charge.
Bonjour, S’agissant d’une voiture volée, je crois qu’il n’est pas nécessaire de faire une contre expertise. Pour contester la valeur définie par l’expert de l’assureur, c’est à toi de démontrer que la valeur de ton véhicule est sous-estimée en apportant toi-même la preuve de sa valeur réelle : produire des cotes argus, justifier les options, donner son kilométrage... Le plus souvent, l’indemnisation proposée par les compagnies d’assurances est calculée sur la base de la valeur Argus moins la franchise.


Votre réponse

Texte trop long