Questions & Réponses

Posée le 18.04.12

mou123mou123

auteur question

1 points

 

Quelles aides pour une femme sans ressources qui divorce ?

Bonjour,

je viens de lancer une demande de divorce. Je ne travaille pas et mon mari veut quitter le domicile conjugal avant mais il veut faire supprimer sur le compte tout prélèvement : loyer, EDF, etc... Je me retrouve sans rien, que dois-je faire ? Car pour le moment, je n'ai demandé que l'aide juridique et j'attends la réponse. Merci

Mots clés : | |
Répondre
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

4 réponses :

Postée le 18.04.12

nanouminai

4 points

 

Mettez-vous au plus vite en relation avec la CAF.

Vous dites ne pas travailler, mais avez-vous un revenu quelconque ?

Et avez-vous des enfants ?

Si votre conjoint quitte le domicile conjugal et que vous n'avez pas les moyens de le conserver, faites une demande de logement social, peut-être en urgence (ça dépend d'où vous vivez, moi j'ai eu un appartement en deux semaines), les loyers et les charges sont toujours moins élevés que dans le privé.

Bon courage

   
Postée le 18.04.12

mou123mou123

1 points

 

A-t-il le droit de quitter le domicile et de faire supprimer les prélèvements avant la procédure ? Je n'ai pas d'enfant.

   
Postée le 18.04.12

nanouminai

4 points

 

S'il part il y a abandon du domicile conjugal je pense... mais il faut pouvoir le faire constater...

Si vous avez fait une demande de divorce vous devez avoir un avocat ? Il doit pouvoir vous répondre très précisément, il est là pour ça, n'hésitez pas !

   
Postée le 15.06.13

Niouts95

1 points

 

Bonjour,


Mon Mari à quitté le domicile conjugal le 06 Juin 2013, je me retrouve sans aucune ressource et aux bons alimentaires.


Vos droits : La Loi dit que si vous n'avez pas fait de lettre à votre mari en quoique vous acceptiez son départ, vous pouvez allez au commissariat pour déposer une main courante.

Vous pouvez vous renseignez à votre Mairie si il y'a des associations dans mon cas je suis dans la ville d'ARGENTEUIL J'ai été dirigé vers la maison pour femme, Association complètement gratuite, Juriste, Psychologue, atelier.


Dans mon cas il est partis du jour en lendemain, je suis en droit de refuser le divorce, tout le monde d'ailleurs si vous voulez divorcer et que votre mari ne le veut pas vous pourrez difficilement divorcer votre démarche sera fiable au bout de deux ans.


En ce qui concerne les charges du ménage la Loi prétend que vous avez le droit à une pension compensatoire pour les charges du mariage (edf, gdf, loyer, impôts) il suffit de demander une aide juridictionnelle et remplir les papiers. Tant que vous serez mariés ils devras obligatoirement participer aux charges (le juge attribuera une pension par rapport à ses revenus). Pour l'après mariage je peux pas vous répondre.

   
 

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr