Quel recours pour toucher le chômage et vivre

Bonjour, J'ai quitté volontairement mon emploi au mois de janvier 2014. Au mois de mars j'ai déménagé dans le sud pour suivre mon nouveau compagnon et mon divorce a été prononcé au mois de novembre 2014. Entre temps je me suis inscrite au chômage, ils m'ont expliqué que du fait de ma démission, il y avait un délai pour faire ma demande donc en juin j'ai refait ma demande d'allocations et celle-ci m'a été refusée. Donc aujourd'hui je suis sans ressource. Comme je n'ai qu'un seul enfant à charge, je n'ai pas le droit aux allocations familiales et je n'ai pas le RSI car mon compagnon travaille. Pôle Emploi me dit que je dois travailler trois mois pour percevoir des allocations chômage mais je ne trouve pas d'emploi. De plus il faut m'expliquer comment trouver un emploi sans ressource, je ne peux pas mettre d'essence dans ma voiture, payer le téléphone, internet et autre et en plus de cela payer un loyer, vivre à quatre sur un salaire de routier... Donc si quelqu'un pouvait me dire quels sont les recours pour pouvoir toucher le chômage et vivre. J'ai toujours travaillé et ce depuis l'âge de 16 ans et j'ai 49 ans et j'ai toujours cotisé. Cette situation est très difficile a vivre surtout sur le plan moral. Je vous remercie par avance de votre aide.
2 Réponses
et non je ne touche pas de pension et il n'est pas prévu que j'en touche. C'est dans nos arrangements. Merci beaucoup pour votre aide
Bonjour, Aucune solution miracle n’existe pour bénéficier du chômage. Le seul moyen, c’est de remplir les critères de son octroi. A défaut, tu ne pourras pas être admis au bénéfice de l’allocation. En effet, la perte volontaire d’emploi qui n’entre pas dans les cas reconnus comme légitime n’ouvre pas droit au chômage. Il n’y a pas 36 mille solutions, cherche du travail si c’est le seul moyen pour toi de prétendre à ce droit. Je sais que cela n’est pas facile du tout mais il faut s’armer de patience et de persévérance. Bon courage !!
Au fait, tu as parlé de divorce. Est-ce que ton enfant est issu de cette première union ? Si c’est le cas, est ce que tu n’as obtenue une pension alimentaire pour lui de ton ex ? Une pension pourrait surement t’aider à diminuer tes charges, ou est ce que c’est déjà le cas ?


Votre réponse

Texte trop long