Doit-on appliquer une sous-couche avant une peinture à la chaux ?

J'ai acheté un magazine de décoration la semaine dernière et en le feuilletant j'ai découvert la peinture à chaux. J'ai été séduite et je voudrais en mettre dans la chambre de mon bébé. Seulement, l'article disait que certains supports étaient inadaptés à la chaux dont le placoplâtre, qui s'avère être la matière de mes murs. Appliquer une sous-couche résoudrait-il le problème ?
3 Réponses
coucou Effectivement la peinture à la chaux se pratique sur des supports solides et non farineux, ce qui n'est pas le cas pour le placoplâtre. Cependant, je pense que ton idée d'appliquer une sous-couche est une bonne solution pour que la chaux adhère. En plus j'ai vu qu'il en existait des "bio".
Bonjour, Par contre, j’ai lu dans un article qu’il est possible d’appliquer une peinture à la chaux sur le placo si celui-ci est recouvert d’une peinture acrylique MAT. Sinon, pour le Glycero, il faut poncer et appliquer une sous-couche d’accroche. Après avoir mis la sous-couche, tu prépares l’enduit de préparation 1V de chaux en pate, 2.5 à 3 V de sable avec liant acrylique. Tu le laisses sécher quelques jours. Après le séchage, tu enlèves le surplus de sable sur l’enduit en utilisant une brosse souple. Et la dernière étape consiste à humidifier le support avant d’effectuer l’enduit de finition. Cordialement.
Bonjour, En effet, appliquer directement de la chaux sur un support en placo plâtre n’est pas une bonne idée. Il y a risque pour la chaux de fariner et de se décoller au moindre contact. Il est alors recommandé de passer une sous-couche de peinture minérale avant d’appliquer la peinture à la chaux afin d’assurer une bonne adhérence de la peinture sur le mur.


Votre réponse

Texte trop long