Doit-on être végétarien pour pouvoir manger bio ?

Pour l'instant je ne suis ni pour, ni contre le "bio" je me renseigne simplement. Je voulais savoir si pour manger bio, il fallait être végétarien car quand on parle de ce type de nourriture, on n'évoque que les fruits et les légumes.
3 Réponses
Bonjour, Ne t’inquiète pas, tu n’est pas obligé de devenir végétarien pour manger bio! La nourriture bio concerne les aliments qui n’ont pas été traités par des produits chimiques comme les pesticides, ou des OGM (organisme génétiquement modifié). Cela peut aussi bien concerner la viande par exemple. La viande bio provient d’animaux nourris sans OGM avec des aliments bio…

Bonjour,

Le "bio" ne concerne pas uniquement les fruits et légumes. Il concerne également les produits comestibles provenant d'animaux.
Si on veut manger complètement bio, il faudrait alors ne consommer que des produits sans OGM et sans pesticides, qu'ils soient issus d'animaux ou de végétaux.

Pour les végétaux, il faut qu'ils aient été cultivés naturellement, sans l'utilisation d'engrais ni de pesticides. Pour les animaux, leurs nourritures doivent ne pas comporter de produits chimiques, il faut les alimenter naturellement.

Perso, je crois que non. On peut être végétarien et ne pas manger bio ou manger bio sans pour autant être obligé de ne manger que des produits végétaux. Je classerais déjà un poisson de qualité sans farines animales ou une viande de qualité, ayant été élevé biologique, de produit animal bio. Pour moi, manger bio c’est tout simplement manger des produits plus sûrs pour la santé. Mais on dit que manger bio faciliterait la transition vers une mode d’alimentation végétarienne…A chacun son choix !



Votre réponse

Texte trop long