Logement interdit de location : dois-je quand même payer mon loyer ?

Voilà, je réside dans une cave qui a été transformée en studio. Mais j'ai eu la visite des services de l'hygiène de la ville qui m'ont dit que ma propriétaire ne pouvait louer ce logement même à titre gracieux. Donc pouvez-vous me dire si je dois régler mon loyer qui est de 500 euros en sachant que je n'ai pas droit à l'APL et que je suis au chômage ?
3 Réponses
Quand les services de l'hygiène affirment que le propriétaire ne peut pas louer le logement que tu occupes, c'est que tu ne dois donc pas y vivre. Tu n'es pas obligé de payer le loyer de 500 € si tu quittes immédiatement le studio en question et en parallèle, tu peux également demander à ce que ton propriétaire te rembourse les loyers déjà payés. Par contre, si tu veux continuer à vivre dans le studio après le passage des services d'hygiène, ce sera une affaire entre toi et le propriétaire. Vous pouvez négocier ensemble le montant du loyer.
Si un état des lieux a été effectué avant ton emménagement et que tu as accepté toutes les conditions du bail, tu dois payer le loyer. Bien évidemment, la loi exige du propriétaire qu'il fournisse un logement décent et en bon état d'usage au locataire. Mais si ce dernier accepte de louer c'est que le logement lui convient. Ainsi, je crois quand même que tu dois payer le loyer car tu savais dans quoi tu t'engageais en voyant l'état du logement avant ton emménagement. De plus, tu ne vas pas quitter le logement du jour au lendemain. Tu dois en trouver un autre avant de le quitter donc, discute avec le propriétaire pour trouver un terrain d'entente. Réduire le montant de la somme à payer par exemple.
Bonjour En aucun cas, une cave, même transformée en studio, ne peut être considérée comme un logement habitable, d'autant que le changement de destination d'une cave doit faire l'objet d'un permis de construire, car il y a modification de la surface hors oeuvre de l'ensemble immobilier. Il y a donc infraction de la part du propriétaire,


Votre réponse

Texte trop long