Possibilités de financement d'une formation ?

Bonjour, je travaille maintenant depuis un peu moins de deux ans. Je sais que les demandes de formation peuvent être refusées trois fois avec intervalle de six mois. Je souhaite reprendre mes études donc à mes propres frais. Âgé de 23 ans, bientôt 24, j'ai en poche une BEP électrotechnique, Bac pro (en Alternance) électrotechnique, suivi de deux ans de BTS assistant de gestion PME/PMI loupé lors de l'examen. Mon voeu est de reprendre ce BTS par l'intermédiaire du CNED, mais la formation me coûterait un peu plus de 800€ l'année... Mon salaire ne peut noyer cette somme et dépenser 150€/mois, m'est compliqué sur le long terme. Mes questions sont les suivantes : Quelles sont les possibilités de financement pouvant m'être octroyées ? Et où puis-je les trouver ? Dans l'optique où je financerais la totalité de celle-ci moi-même. En sachant que je ne vis plus chez mes parents et qu'il est peu probable que j'arrive à obtenir un financement de leur parti. En vous remerciant de vos réponses
2 Réponses
Bonjour, Informe-toi du côté des organismes paritaires agréés par l’État tel que le Fongecif ou l’Opacif si en prenant un CIF, tu pourrais prétendre à leur aide financière pour prendre en charge ta formation (coût de la formation, rémunération, déplacements, hébergement le cas échéant).

 Bonjour, tu as pas mal d'options pour financer tes formations. Le plus commun étant le CPF mais c'est loin d'être exhausitf. Je te te conseille de te tourner du côté de Créactifs, ils ont pas mal de dispositifs en place. Ils proposent des formations pour lancer sa micro entreprise si c'est dans tes projets à l'avenir.



Votre réponse

Texte trop long