Risque à donner son sang ?

Bonjour, Est-ce que cela présente un risque de donner son sang ? J'ai un peu peur que si je donne mon sang, cela puisse avoir des conséquences négatives pour moi.
2 Réponses
Bonjour, Quand on a plus de 18 ans et moins de 65 ans, et que l’on est en bonne santé, on peut sans problème donner son sang. Quand ta décision sera prise, sache que l’acte se divise en quatre étapes : une inscription administrative, un entretien médical confidentiel, qui vérifiera que tu peux donner ton sang, le don lui-même, qui ne présente aucune douleur et le temps de repos pour boire quelque chose et se reposer avant de repartir. N’aie crainte car tu ne risques rien. Tu ne cours aucun risque de contamination si c’est cela qui te préoccupe car le matériel utilisé est stérile. Il est à usage unique, c’est-à-dire qu’il est détruit après chaque patient. Pense que lorsque tu donnes ton sang, la vie de plusieurs personnes sera sauvée car nous savons tous que le sang ne peut être fabriqué. Donc, donner son sang est un acte très généreux.
Bonjour, Quand on donne son sang, cela veut dire dans un sens large que l’on donne sa vie. Il est important de donner son sang pour sauver la vie de ceux qui en ont besoin. Lorsque tu es en parfaite santé, c’est-à-dire si tu n’as pas de problèmes de tension artérielle, de diabète, une infection, ou tu n’es pas trop maigre ni enceinte, tu peux très bien donner ton sang. Tu ne risqueras rien en donnant ton sang : pas de douleur, pas de risque d’être infecté. De plus, la quantité de sang prélevée ne compromet en aucun cas la santé. Il faudra juste prendre le temps de manger et de boire après le don, et ne pas pratiquer d’activité physique intense dans la journée.


Votre réponse

Texte trop long