Droit aux chèques restaurant pendant un CIF ? [résolue]

Bonjour, J'ai obtenu un congès individuel de formation que je vais suivre pendant 8 mois et je souhaiterais savoir si j'ai le droit aux chèques restaurant pendant cette formation. Je ferai toujours parti du personnel mais serais détachée sur un site de formation. Merci.
3 Réponses
Bonjour, Ton employeur n’a pas l’obligation de te maintenir les tickets restaurants pendant ton CIF même si effectivement, tu fais toujours parti du personnel pendant cette période et même si le CIF est assimilé à du temps de travail effectif.
Bonjour et merci pour cette réponse ! Si mon employeur n'en a pas l'obligation, cela veut dire qu'il peut tout de même m'en donner le droit ? Si le centre de formation ne possède pas de "cantine", j'y ai éventuellement droit non ?
Bonjour, Oui, il n’est pas obligé de te délivrer ces tickets pendant ton CIF, mais il peut, s’il le veut te les accorder quand même. Cela étant dit, la décision (de te les accorder ou non) est entre les mains de ton employeur, elle ne peut dépendre que de son bon vouloir.
Bonjour et merci beaucoup pour ton aide! Je vais maintenant me diriger vers les DP. Bonne journée!
Je t’en prie ! Content d’avoir pu te renseigner. Juste un dernier élément qui pourrait t’intéresser. Si dans ton dossier, il est déclaré que ton employeur te maintient les tickets restaurants pendant l’action de formation, sache qu’ils peuvent être remboursés à ton employeur par l’organisme financeur. Tu peux te servir en quelque sorte de cette information pour persuader ton employeur de te les maintenir. Pourvu qu’elle puisse jouer en ta faveur. Il convient maintenant de bien négocier avec ton patron. Bonne chance !