Droit à la compensation en France si divorce à l'étranger [résolue]

Je suis en plein procédure de divorce au Maroc avec mon mari qui est français et chez nous la loi ne favorise pas les femmes. Est-ce que je peux : - à mon tour demander le divorce en France alors que mon mari pour ne pas trop payer souhaite le faire au Maroc - demander une compensation auprès d'un tribunal en France si le divorce est prononcé au Maroc merci beaucoup pour vos réponses.
2 Réponses
Bonjour Salima. Je suis navré pour ton divorce. La question que tu poses est un peu complexe je pense qu’il faut être un spécialiste en droit pour pouvoir y répondre et franchement je te conseille de consulter un spécialiste car les enjeux sont importants. J’ai quand même trouvé un lien intéressant et très instructif : http://www.lepetitjournal.com/casablanca/communaute/189721-droit-de-la-famille-le-divorce-des-couples-mixtes-franco-marocains. Si j’ai bien compris, le divorce peut être demandé en France comme au Maroc, mais c’est le premier conjoint qui a déposé la demande qui sera suivi pour la juridiction ? Mais quoi qu’il en soit, ne te contente pas de ces infos stp ! Il y a les coordonnées d’une avocate, je te conseille vivement de la consulter au moins une fois avant de prendre une décision. Je crois que tu dois faire vite si on se réfère au lien. J’espère t’avoir éclairé un peu ! Bonne chance !
Salut, je ne suis pas une spécialiste du droit mais je dirais que logiquement la compensation est définie dans le cadre du divorce même. A mon sens, il ne s’agit pas de 2 choses différentes. Lorsque le divorce est prononcé, le montant de la compensation est défini en même temps par le tribunal. Donc si on part de ce principe, il faudrait que ta demande de divorce soit déposée en France si tu estimes que c’est mieux pour toi en tant que femme. Je crois que tu peux tout à fait déposer ta demande en France. Bon courage à toi Salima ! C’est pas facile !