Droit à la nationalité française quand un grand-père a obtenu la nationalité française ?

Mon Grand père a obtenu la nationalité française lors du colonialisme. Est-ce que ses descendants ont automatiquement le droit d'acquérir la nationalité française ? Quelles sont les démarches à suivre ? Merci d'avance de vos réponses.
2 Réponses
Bonjour Lalie, Pas automatiquement! Il faudra d'abord vous procurer le certificat de nationalité française de votre grand-père. Le CNF entre les mains, vous pouvez vous renseigner auprès du Consulat de France dans votre pays concernant les démarches à suivre. Logiquement, ce sera aux enfants de votre grand-père de faire les démarches en premier. S’ils obtiennent la nationalité, les petits enfants pourront également l’acquérir par la même voie.
Bonjour, La France est vraiment stricte face à ce genre de situation Lalie. La nationalité française ne s'acquiert pas automatiquement parce que ton grand-père l'a eu durant le colonialisme ! Il faudrait d'abord que ses ascendants puissent justifier de cette nationalité. Avez-vous par exemple, le certificat de nationalité française de votre grand-père? Si vous êtes en possession d'un document qui ressemble à cela, vous pouvez demander des renseignements auprès du Consulat de France dans votre pays. La seule démarche à faire est de demander des renseignements auprès du Consulat de France dans votre pays. Bonne continuation!


Votre réponse

Texte trop long