Droit à la nationalité française avec une grand-mère française ?

Bonjour a tous, Ma grand-mère paternelle a la nationalité française depuis 2007, sachant qu'elle vit en France depuis plus de 40 ans (résidence). Est-il possible pour moi d'obtenir la nationalité française ? Si oui, quelles sont les procédures à suivre ? Je vous remercie d'avance.
1 Réponse
Bonjour Le droit à la nationalité française ne s'obtient que par - filiation directe (parents français) Le fait que la grand'mère soit française par naturalisation n'entraîne pas automatiquement votre naturalisation, car filiation indirecte. De plus, si vos parents n'ont pas la nationalité française, vous ne pouvez prétendre à la nationalité française par filiation. Par contre, vous pouvez bénéficier du droit du sol, c'est à dire que vous êtes né en France. Dans ce cas, vous devez faire la démarche pour obtenir la nationalité française, à condition aussi, que vous soyez résident sans interruption depuis votre naissance et que n'ayez pas opté pour la nationalité d'origine de vos parents. Cordialement
Bonjour Lionel; Je vous remercie pour votre rapide reponse, ceci dit je tiens a vous apporter d'autres informations afin que vous puissiez me renseigner d'avantage. Mon pere a aussi vecu en france jusqu'a l'age de 28 ans (né en algerie), apres cela il est descendu en algerie pour s'y installer, il n'avait jamais demandé la nationalité francaise il avait une residence. Pour ma part je suis né et je vis toujours a alger. Est-ce que mon pere a le droit a la nationalité francaise (filiation directe) et que par la suite j'en ferai autant ? Merci a vous.


Votre réponse

Texte trop long