Droit à la Sécurité Sociale de retour en France sans travail

Nous avons travaillé en France puis à l'étranger. Nous rentrons en France avec 2 enfants (sur 4) de 17 et 15 ans, mais sans travail. Avons-nous droit à la Sécurité Sociale, avant de trouver du travail et avons-nous droit à des allocations familiales ?
2 Réponses
Bonjour, Je pense que vous pouvez demander à bénéficier de la CMU auprès de la CPAM de votre lieu de résidence. À souligner que pour prétendre à cette couverture maladie, il faut justifier d’une résidence en France de manière stable et régulière depuis plus de trois mois. Vous pouvez également prétendre aux allocations familiales du fait que vous avez encore deux enfants mineurs à votre charge. Pour en bénéficier, il faut s’inscrire auprès de la caisse compétente du lieu de votre résidence.
Je suis demandeur d'emploi indemnisé. et J'ai été en arrêt maladie 2 mois. Avant mon inscription à POLE EMPLOI J'ai travaillé en Italie et au retour en France j'ai travaillé 3 jours en France et POLE EMPLOI a validé mon indemnisation. L'Assurance maladie refuse de me verser mes indemnités journalières aussi longtemps que la caisse d'assurance Maladie italienne n'aura pas donné de retour à l'assurance maladie en France. Quels sont les articles de loi qui précisent que l'Assurance maladie doit attendre le retour de la caisse maladie d'un pays de l'union européenne? Comment contester cette décision de la Caisse d'Assurance maladie? Merci


Votre réponse

Texte trop long