Droits des grands-parents : que peut-on faire ?

Nous ne nous entendons pas bien avec notre gendre, et celui-ci refuse de nous donner en garde ne serait-ce qu'une journée nos 2 petits-fils (jumeaux) de 21 mois. Il autorise notre fille à nous les amener mais pas à les laisser, et nous pouvons aller les voir. Notre fille ne souhaite pas prendre position contre son mari. Que peut on faire ?
2 Réponses
Bonjour, Je comprends parfaitement la position de votre fille, et il faut bien la comprendre car ce n’est pas facile d’être au milieu comme cela. Le mieux serait de vous rapprocher de votre gendre et essayer de trouver une entente avec lui, sans être obligé de recourir à la justice. Sinon, vous pouvez saisir le JAF.
Bonjour, A moins de trouver une entente avec votre gendre, votre unique solution pour faire valoir vos droits est effectivement de vous adresser au JAF. Ce sera le JAF qui fixe les modalités des relations que vous pourrez entretenir avec les petits : il pourrait ainsi recevoir votre requête et vous accorder des droits d’hébergement en plus du droit de visite mais il peut décider aussi de ne maintenir que le droit de visite déjà accordé par les parents. Néanmoins, engager une telle action est un risque, elle pourrait s’avérer encore néfaste pour vos relations avec votre gendre, et les relations que vous entretenez avec votre fille peuvent également en souffrir. En outre, elle peut aussi être une source de déstabilisation des enfants. Seulement, c’est à vous de voir. Le mieux que je puisse vous conseiller, c’est de bien réfléchir sur ce que vous allez décider. Sur ce, bon courage !


Votre réponse

Texte trop long