droits de poste amenagé

combien d'heure un salarié doit travailler par semaine dans un poste amenagé apres avoir beneficier de 02 ans de congé de maladie longue dureé , apres avoir ete opéré d'une néoplasie du sein et avoir subi une chimio et radiothérapie

1 Réponse

Salut ! A ce que je sache, il n’y a pas de nombre d’heures fixe pour un poste aménagé mais d’après mes renseignements, c’est le médecin du travail qui est habilité à proposer des aménagements d’horaires, en fonction de l’état de santé d’un salarié. Il formalise des propositions à travers l’avis d’aptitude qu’il établi au terme d’une visite médicale.  En principe, le médecin traitant propose également un retour dans l’emploi progressif du salarié pour faciliter sa guérison, sa consolidation et les séquelles d’une maladie après un arrêt de travail en général de longue durée, cela, avec l’accord du médecin conseil de la Sécurité sociale. L’employeur doit également donner son accord pour cet aménagement qui ne dépasse pas quelques mois, au maximum 12 mois. 

Une autre possibilité aussi : revoir le contrat et passer à un temps partiel en négociant avec l'employeur. Dans ce cas, le salarié peut faire une demande de pension d'invalidité à la Sécurité sociale. 

Bon courage et bon rétablissement.



Votre réponse

Texte trop long