Droits après reconnaissance anticipée

J'ai fait une reconnaissance anticipée de mon fils en novembre 2000 , le papa l'a fait en janvier 2001. Mon fils porte mon nom. J'ai le papier de la reconnaissance du papa depuis peu. Quel droits a-t-il et moi quelles démarches je dois faire pour que le nom du père soit mis sur le livret de famille de mon fils s'il le souhaite ?

2 Réponses

Salut Caroline,

Si le papa a reconnu l'enfant, il peut faire valoir ses droits envers son enfant, à savoir l'octroi de l'autorité parentale, l'obligation d'entretien, le devoir d'assistance, les droits de succession, etc. La reconnaissance de l'enfant entraine également une délivrance d'un livret de famille. Pour ce cas-là, le papa devrait se rendre à la mairie du lieu de naissance pour faire la procédure de reconnaissance 3 jours après la naissance de son enfant.

Pour de plus amples informations, vous pouvez consulter la page suivante :

https://www.pratique.fr/reconnaissance-enfant-naturel.html

Bonne journée !

Bonjour,

Je crois bien que le papa a tous les droits envers son enfant puisqu'il l’a reconnu. Ensuite, je pense que les démarches à faire pour ajouter le nom du père sur le livret de famille sont à réaliser à la mairie. Je ne sais pas ce qu'il faut vraiment faire, mais renseignez-vous auprès d'un employé de la mairie. Bonne journée.

 



Votre réponse

Texte trop long