Comment récupérer d'anciennes fiches de paie ?

J'étais salarié au supermarché Carrefour Quétigny de 1974 à 1984, année où j'ai donné ma démission et suis retourné dans mon pays, le Bénin. Aujourd'hui, je n'ai pas toutes mes fiches de paie pour calculer le nombre de trimestres que j'ai cotisé à l'assurance vieillesse et le montant de mes salaires annuels. Pouvez vous me dire la démarche à suivre pour avoir ces renseignements ? Je suis né le 04 novembre 1946. Quel sera le pourcentage total de majoration de ma période de cotisation si ma pension de retraite est liquidée le 1er juillet 2013 ? Dans l'attente d'une prompte réponse de votre part, veuillez agréer Mr L'Expert, l'expression de mes salutations distinguées.
2 Réponses
Bonjour, La seule possibilité que vous ayez pour récupérer vos anciennes fiches de paie est de recontacter votre ancien employeur (Carrefour Quetigny) et lui demander un duplicata de vos fiches manquantes si par chance, le double de vos bulletins de paie est encore disponible dans ses archives. Avec un peu de chance, vous pourriez encore les obtenir. Sachez que tous les employeurs ne sont tenus de garder le double des fiches de paie de leurs salariés que pendant une durée de 5 ans. Passé ce délai, ils peuvent s’en débarrasser.

Bonjour, le plus simple est, comme il a été précisé de contacter votre ancien employeur. Par chance ils ont peut-être conservé vos anciennes fiches de paie, voire, les ont peut-être dématérialisées. Ainsi aujourd'hui, il n'est pas rare chez les employeurs de proposer des coffres-fort numériques avec les fiches de paie en dématérialisé comme Digiposte ou Arkevia pour citer les plus connus.



Votre réponse

Texte trop long