Ecole privée ou école publique ?

J'hésite à inscrire mon enfant à l'école privée. Pour ma part, j'ai toujours été à l'école publique et je pense avoir eu un enseignement de qualité. Mais les classes sont de plus en plus chargées et je souhaite que mon fils puisse apprendre convenablement. Combien y a-t'il d'enfants par classe dans les écoles privées ? Merci
3 Réponses
Bonjour, je ne sais pas si c'est le seul critère. En tout cas, je ne pense pas qu'il y ait moins d'enfants par classe dans les écoles publiques.
Bonjour, Je pense également que les effectifs sont à peu près les mêmes, environ une trentaine d'élèves par classe, même si cela varie d'un lieu à l'autre. En revanche, il y a a priori moins d'enseignants grévistes dans les écoles privées.
Bonjour Anouck, J'ai inscris ma fille en école privée depuis son entrée au lycée car effectivement les classes des écoles publiques étaient pleines à craquer. Je doutais beaucoup de la qualité d'enseignement au vu de ses notes et surtout du niveau des classes au collège. Cela tournait toujours autour de la moyenne et la dépassait rarement! Je me suis donc renseignée sur les pourcentages de réussite en écoles privées et c'était déjà un peu mieux. Simplement dans le sens où les profs étaient moins absents et que les élèves sont légèrement moins nombreux. Cela dit, j'ai fait tout mon parcours scolaire en école publique et cela s'est toujours bien passé. Quel âge a ton enfant? D'après ce que j'ai vu, en primaire, les élèves sont beaucoup moins nombreux qu'au lycée par exemple, cela tournait autour de 14% d'élèves en privée contre environ 87% dans le public. Et plus les années passent, plus les parents inscrivent leurs enfants en école privée. Donc au bout d'un moment, les classes atteignent le même nombre d'élève que dans le public. Je te mets un lien sur lequel tu trouveras une liste d'écoles privées à des tarifs assez intéressants: http://blogs.mediapart.fr/edition/laicite/article/230211/public-prive-des-chiffres-edifiants J'espère t'avoir aidé, bon courage!


Votre réponse

Texte trop long