Qui paye une erreur de montant dans un compromis de vente ?

Qui doit régler la différence de montant indiqué sur un compromis de vente suite à une erreur du notaire ?
3 Réponses
Bonjour, en cas d'erreurs du notaire dans le compromis de vente, c’est lui qui doit les assumer. Le notaire se doit de veiller sur toute une série d'informations : identité des contractants (vendeur et acquéreur), date de la vente, prix de la transaction, description précise du bien et de son contenu, date de disponibilité du bien... L'absence de l'une des informations obligatoires ou la présence d’informations inexactes sur le compromis de vente peut constituer un argument pour annuler la vente.
Bonjour, si je comprends bien, tu es le vendeur et tu te soucies comment tu peux récupérer la somme manquante dans le compromis ? C’est au notaire de régler ce problème. Tu peux demander par exemple au notaire à ce qu’un nouveau compromis soit établi et signé par les deux parties. Si l’acheteur est de bonne foi, il ne va pas profiter de cette erreur pour grappiller les euros manquants.
Bonjour est ce que les actes authentiques ont été signés...? Les erreurs éventuelles commises à l'occasion de la rédaction d'un compromis de vente, doivent être rétablis avant la signature authentique chez le Notaire. Dans votre cas, de quelle erreur s'agit il...? Ce serait plus simple de le préciser, car cela permettrait de mieux vous conseiller..


Votre réponse

Texte trop long