Qu'en est-il de la poursuite de mon contrat ?

Embauchée sous CDI signé fin Aout pour une prise de poste début septembre en tant qu'agent de maitrise, ce contrat comporte la mention d'une période d'essai de quatre mois. Mi décembre la drh m'informe de la fin de la période d'essai, m'indiquant que je ne m'adapte pas à la culture de l'entreprise et que mes collaborateurs ont du mal à travailler avec moi.
Quelles sont les conséquences pour moi et pour la poursuite de mon contrat?

2 Réponses

Bonjour Jenny Margot,

 

La DRH ne vous a rien précisé d'autre ? Je vous conseille de retourner la voir et de lui expliquer que vous n'avez pas compris s’il y aura une poursuite de votre contrat ou pas. Je crois que le mieux est de lui poser clairement la question, mais, selon moi, il y a deux possibilités. La première est qu'il n’y aura pas de suite, la deuxième est, éventuellement, un renouvellement de la période d’essai. Bon courage.

bonjour ju.melanie,

Je te remercie de m'avoir consacré un petit peu de ton temps pour me répondre !!

Apparemment, d'après ce que j'ai compris l' entreprise ne poursuivra pas notre collaboration..

En fait, je pense qu'il y a un soucis au niveau de ma période d'essai, sur mon contrat elle est de 4 mois alors que dans le code du travail elle devrai être de 3 mois. Et sur la convention que j'ai eu lors de mon arrivé dans l'entreprise, elle peut être renouvelé ! Je ne sais pas si au niveau de ma période d'essai c'est légale.

Je voulais savoir si la rédaction de mon contrat est conforme aux principes légaux régissant de la période d'essai.

Cordialement,

 

Bonjour,

Apparemment, la durée de la période d’essai dépend du poste que vous occupez. En ce qui concerne un CDI, cette période est de 2 mois pour les ouvriers et employés, 3 mois pour les techniciens et agents de maitrise, et 4 mois pour les cadres. Si vous vous situez dans cette dernière catégorie, la durée est donc conforme, au cas contraire, je ne sais pas vraiment quoi vous dire, lol. J'espère avoir pu vous aider un peu.



Votre réponse

Texte trop long