Questions & Réponses

Posée le 10.05.11

jen-delestre

auteur question

0 points

 

Qui a expérimenté la halte-garderie ?

A votre avis la halte garderie constitue une solution efficace pour du dépannage ?

Mots clés : | |
Répondre
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

4 réponses :

Postée le 10.05.11

tpetiteau

1 points

 

bonjour.


Comme une crèche, une halte-garderie est dirigée par du personnel qualifié (puéricultrice, infirmière, etc.) et met en avant le développement de l'enfant. Ce mode de garde occasionnel est donc très intéressant pour les petits.

   
Postée le 10.05.11

Oscar10

1 points

 

hello


Pour qu'un enfant soit accepté en halte-garderie, il faut qu'il y soit inscrit. Les inscriptions se font généralement en début d'année scolaire et c'est à ce moment que la famille choisit les jours que l'enfant va effectuer. Ces jours sont fixes. Il n'est pas possible, en principe, de placer un enfant en halte-garderie sans qu'il soit inscrit.

   
Postée le 25.11.11

mimie

236 points

 

La halte garderie est un lieu d'accueil ponctuel pour les enfants de 0 à 6 ans. Donc, pour pouvoir déposer son enfant à la halte garderie, il faut inscrire l'enfant dès la rentrée. Il ne s'agit pas d'une solution à la hâte. Tu ne peux pas déposer ton enfant à la halte-garderie quand tu veux. Les heures d'accueil de chaque enfant sont établies dès la rentrée. Aucune halte garderie n'acceptera de prendre ton enfant en dehors des heures convenues. Donc, je ne pense pas que la halte garderie soit efficace pour un dépannage.

   
Postée le 30.11.11

lemeru

24 points

 

Salut,


Si tu as besoin de te libérer quelques heures par semaines, la halte garderie est une très bonne solution. Surtout si tu n'as pas la chance d'avoir un autre membre de ta famille ou des amis qui puissent t'aider. La halte garderie se charge de garder occasionnellement les petits enfants de 0 à 6 ans.

Lorsque mon fils était petit, j'allais quand même à mes séances de natation 2 à 3 fois par semaines et la halte garderie m'a beaucoup aidé! Le reste du temps, lorsque je travaillais, je confiais mon fils à ma mère!


Donc oui, je pense que c'est une bonne solution qui de surcroit ne coûte pas très cher!


Bonne chance!

   

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr