Créancier qui veut nous expulser sous 8 jours pour retard de loyer. En a-t-il le droit ?

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire de mon logement, et je vis avec 2 enfants (de 10 et 14 ans). A la suite du départ de mon mari, je n'ai pas pu honorer plusieurs mensualités du crédit que nous avions contracté. Le créancier veut m'expulser sous 8 jours (soit avant ce week-end) si je n'ai pas effectué la totalité du paiement restant du crédit (soit 5.100€). En a-t-il le droit ? Merci de vos réponses.
3 Réponses
Bonjour Chris Je crois qu'il faut une décision de justice pour que le créancier puisse vous expulser. Est ce que c'est le cas ? Si c'est le cas, vous pouvez toujours essayer de négocier auprès du juge en proposant un nouveau plan de remboursement. Si vous défendez bien votre cas, le juge pourrait faire preuve de clémence et vous accorder des délais pour les échéances. Cela vous permettrait de repousser l'éventualité de l'expulsion. Mais dans tous les cas, demandez conseil à l'Agence Départementale d'Information sur le Logement ( ADIL) de votre département. Vous pouvez aussi aller voir une assistante sociale.Je vous souhaite bien du courage !
non, j'ai juste reçu un recommandé du créancier et une simple lettre du notaire qu'il a assigné.
Bonjour Pour l'heure, vous ne risquez rien, même si votre créancier vous fait du "chantage" ce qui est pénalement répréhensible. Dès lors que votre retard dans le remboursement de votre emprunt est constaté, il faut que votre créancier vous fasse une mise en demeure de régularisation des mensualités impayées, dans un délai donné. Si vous ne remplissez pas vos obligations, votre créancier est obligé de saisir le Tribunal de Grande Instance, pour faire constater votre "insolvabilité" devant le Juge. Dès lors, et en fonction du montant des échéances impayées, le Juge peut "éventuellement" décider la saisie immobilière de votre bien. Toutefois, il faut que votre dette soit très importante pour qu'il accède à cette décision, car ce n'est pas un retard de quelques mensualités qui peut faire pencher la balance en faveur de votre créancier. De plus, ces formalités prennent plusieurs mois, avant d'arriver à conclusion. La seule chose que l'on puisse vous souhaiter, c'est de régulariser dans les meilleurs délais possibles, votre dette. Cordialement et bon courage
Bien sûr que non, c'est du chantage pur et simple et ce n'est pas honnête du tout. Même avec un huissier, il ne peut pas vous mettre dehors. Il y a des lois. Nul n'est au-dessus des lois ! Il doit vous faire passer devant un juge et tout cela prendra des mois. Réunissez bien toutes les preuves des événements qui vous ont fait arriver à ce point de la situation. Ne vous laissez pas démonter et sachez qu'en cherchant sur Internet vous trouverez des associations qui sauront vous conseiller utilement. J'ai moi-même des problèmes en tant que locataire, j'ai envoyé des emails on m'a toujours répondu très vite et outre le fait que moralement, c'est sacrément bon de se sentir entouré, un vous envoie vers un autre et on avance. Chaque fois que vous pouvez verser ne serait-ce que deux queues de cerise faites-le, preuve de votre bonne foi. Ne creusez pas votre trou plus large en allant prendre un crédit pour boucher un trou ; ce serait une très mauvaise idée. Je ne connais pas votre situation, mais vous avez sans doute droit à des aides que l'on ne vous accordera qu'a condition que vous montriez du bon sens ! Courage, cordialement.


Votre réponse

Texte trop long