Deux petits enfants et retard de loyer : puis-je être expulsée ? [résolue]

Est-ce que le propriétaire peut m'expulser avec deux enfants en bas âge, juste parce que j'ai une dette de loyer de 1 800€ ?
2 Réponses
Bonjour, Le manquement d’un locataire à son obligation de payer son loyer constitue un motif légitime et légal pour l’expulser. Face aux impayés, le bailleur peut entreprendre différentes actions : - envoi d’un courrier de rappel - commandement de payer - saisine directe du juge d'instance pour demander la résiliation du contrat de location et l’expulsion - application de la clause résolutoire figurant dans le Bail (qui entraîne également la saisine du juge d'instance). Je ne sais pas dans laquelle de ces quatre situations tu te trouves actuellement mais si la situation n’est pas encore allée trop loin, je te conseille vivement de contacter ton bailleur pour négocier un échelonnement de ta dette avant qu'elle ne s'aggrave.
Bonjour, Les impayés de loyers peuvent effectivement entraîner ton expulsion. Et même si tu es avec des enfants en bas âges, cela ne te met pas à l’abri de l’expulsion. Pardonne ma franchise mais il faut voir la réalité en face : nombreux sont les locataires (avec ou sans enfants en bas âges) qui ont vu leur bail résilié et sont expulsés pour non paiement de leur loyer. Le seul moyen de ne pas te faire expulser, c’est de régler ce que tu dois à ton bailleur. Or, si tu n’a pas les moyens, il te faudra chercher de l’aide (certains organismes peuvent t’en accorder). Ainsi, tu as la possibilité de demander ponctuellement une aide financière à un fond de solidarité pour le logement (FSL) de ton département. D’autre part, la CAF peut accorder également des aides aux locataires qui ont des problèmes d’argent pour payer leur loyer. Vas voir auprès de ces organismes et demande-leur de l’aide. Entre temps, il est important de négocier avec le propriétaire et de ne pas jouer « au mort », ou si l’affaire est déjà en cours de traitement au tribunal, n’hésite pas de demander des délais de paiement en saisissant le tribunal d'instance de ton domicile. Le tribunal appréciera ta situation financière ainsi que les besoins du bailleur, pour reporter ou échelonner le paiement des sommes dues. Attention, il peut également refuser d'accorder des délais de paiement.
Bonsoir, merci à vous deux, je suivrai vos conseils et j'essaierai de demander une aide car pour l'instant, je suis à 1 700 euros donc, avant que ça ne s’aggrave de plus en plus...