Ma fille me prive de ma petite fille

Ma fille a rompu avec son copain en mars 2013, puis s'est remis avec lui en juin 2013. Nos rapports ont commencés a se dégrader a partir de décembre 2013, alors que j'aime ma fille passionnément. Je précise que celle-ci est repartie avec son copain sans ma petite fille. Elle a commencé a me menacer, en me disant que je risquais de ne plus voir ma petite fille, parce que je lui donnais des conseils. Aujourd'hui je suis dévastée, car ma fille vient d'emmener sa fille vivre avec eux (ce qui est normal) mais là ou ça ne va plus, c'est qu'elle me refuse le droit de la revoir. Je l'a supplie de voir ma petite fille, car je ne peux et ne pourrai pas vivre sans la voir. De plus ma petite fille est perturbée, et ne comprend pas pourquoi du jour au lendemain elle ne peut plus dormir à la maison, et pourquoi je ne la conduit pas a l'école ou ne la récupère pas le soir, alors que c'est la mère de son copain qui l'a récupère. Les relations avec ma fille sont devenue incompréhensible, et j'ai l'impression de vivre un cauchemar. Ma petite fille souffre de ne plus me voir comme avant. Je suis détruite. J'ai pourtant parlé avec ma fille, mais celle ci se braque, et j'ai l'impression qu'elle est manipulée par son copain, qui ne m'apprécie pas. Aidez moi !
3 Réponses
Bonjour, Il me semble que votre question n’est pas complète mais je la comprends. La situation de conflit familial n’est pas un cas rare, malheureusement. Avez-vous déjà entendu parler de la médiation familiale ? Il s’agit d’un processus qui consiste à rétablir les liens familiaux. Puisque vous dites que votre fille ne veut pas vous entendre, je vous suggère de consulter un médiateur familial. Il fera tout pour qu’un dialogue ait lieu entre les deux parties. C’est d’ailleurs sa spécialité. Bon courage !
Je suis vraiment navrée pour votre situation. J’imagine bien combien cela peut être dur. Je ne comprends pas la réaction de votre fille. Serait-elle jalouse de notre relation ? Ce que je vous suggère c’est d’essayer de vous imposer en envoyant un texto ou un mail adressé, soit uniquement à votre fille, soit à elle et à son amant. Vous devez insister mais vous devez seulement écrire des phrases simples et correctes, aucune chose désagréable mais des compliments pour essayer de les amadouer un peu. Inutile d’être agressive car cela ne fera qu’empirer les choses. Ne perdez pas espoir !
Expliquez à votre fille que sa fille, votre petite fille, ne sera pas la même sans vous dans sa vie. Dites lui d’agir pour le bien de l’enfant et non par mécontentement envers vous…C’est le bien être de votre enfant qui est en jeu dans cette histoire et vous êtes toutes les deux responsables. Je vous souhaite bon courage car je comprends vos désarrois.


Votre réponse

Texte trop long