Quelles aides pour une femme au foyer en cas de divorce ?

Je souhaiterais divorcer mais ne travaillant pas je voudrais être informée sur mes droits. De quelles aides pourrais-je bénéficier ? Mes enfants sont adultes et partis de la maison. J'ai 47 ans.
2 Réponses
Bonjour, Dans le cadre de la procédure de divorce, tu peux éventuellement prétendre à l’aide juridictionnelle qui prendra en charge totalement ou partiellement les frais relatifs à ton divorce, si tu justifies de revenus inférieurs à un certain plafond. Donc, si tes revenus le permettent, ce sera l’aide juridictionnelle qui prendra en charge les honoraires de ton avocat ainsi que les autres frais, tels que les frais de procédure, les frais de notaire, et/ou ceux d’huissier ou d’un expert, le cas échéant.
Bonjour, En étant une femme au foyer et en n'ayant pas travaillé, tu es en droit de demander au juge à ce que ton mari te verse une prestation compensatoire. Comme son nom l’indique, la prestation compensatoire sert à compenser, autant qu'il est possible, la disparité que la rupture du mariage crée dans les conditions de vie respectives. C’est l’article 270 du code civil qui prévoit le versement d’une telle prestation.


Votre réponse

Texte trop long