Mon fils doit-il sauter une classe ?

J'ai récemment été convoquée par le maître de mon fils qui m'a dit que mon fils s'ennuie à l'école. Il n'a aucun problème scolaire, bien au contraire ! D'après l'institeur, mon fils comprend extrêmement vite, et aurait largement les capacités de sauter une classe. Je ne sais pas vraiment ce que je dois penser de tout ça, je ne veux pas que mon fils s'ennuie à l'école alors qu'il est censé apprendre, mais je ne veux pas non plus que l'on puisse un jour lui reprocher son manque de maturité par rapport aux enfants de sa nouvelle classe. Qu'en pensez-vous ? Sauter une classe est une bonne chose pour un enfant ? Merci de me donner vos avis.
4 Réponses
Bonjour, Si l'enseignant le recommande, je pense que c'est une expérience à tenter. En général, les enfants vont faire des essais dans la classe supérieure avant d'y être intégrés définitivement. Je crois assez peu au manque de maturité. Cela ne signifie pas grand chose: chaque enfant évolue à son rythme de toutes façons. Qu'en pense-t-il, lui et quelle est la classe a lui faire sauter? Tiens nous au courant.
Bonjour, Je pense que faire passer ton fils d'une classe peut être bien, mais il faut que tu vérifies s'il a bien tout acquis surtout dans les matières les plus importantes (Maths, Français, lecture...) parce qu'il ne faut pas après qu'il ne comprenne plus rien. Il faut que tu prennes le temps d'en parler avec lui en lui expliquant avec des mots faciles. Bonne continuation et dis nous dans quelle classe ton fils ira l'année prochaine !!!! A très bientôt sur le site !!!
andreanne97 bonjour. Pour ma part, tu peux écouter son maitre car au vue de ce qu’il dit, il n’y pas à hésiter. Il saute une classe point. Tu ne risques rien mais c’est le comportement type de l’enfant qui doit aller dans un niveau supérieur, d’après les symptômes que tu décris. En espérant t’avoir un peu aidée et bonne journée.

Bonjour,

Personnellement, je ne vois pas d’un très bon œil le fait qu’un enfant saute une classe. Je ne le recommande donc pas aux parents.
Pour moi, faire sauter une classe à un enfant, c’est le faire suivre un rythme qui n’est pas le sien. Pour son bon développement, mieux vaut qu’il suive le rythme habituel que les enfants de son âge suivent.  



Votre réponse

Texte trop long