Fiscalité sur rappel pension réversion.

Bonjour, j'ai perçu en 2014 le rappel d'une pension de réversion concernant l'année 2013.

Mon centre des impôts m'affirme qu'il n'y a pas d'étalement possible et que l'impôt sera calculé sur la totalité des sommes perçues en 2014.

Or, après appel au 3939, l'agent des services fiscaux m'a répondu que s'agissant de revenus différés, la méthode du quotient s'applique bien, sans conditions, mais sur 2 années seulement.

Pouvez vous m'aider à résoudre cette contradiction?

Cordialement.

 

 

1 Réponse

La question des impôts est toujours délicate et ce type de contradiction est vraiment fréquent. Il suffit qu'une nouvelle loi sorte, et Dieu sait qu'il y en a et tout change. Je pense que mêmes les services fiscaux n'arrivent pas à suivre. A votre place, je me rendrais directement au centre des impôts auquel vous êtes rattachés pour rencontrer un inspecteur directement. Cela évitera les malentendus et les mauvaises surprises.

Au plaisir de vous aider. 

 

 

Bonjour, tout d'abord, je vous remercie pour votre aide.

Finalement, j'ai eu au téléphone une inspectrice des impôts qui m'a confirmé la possibilité de réduire cette imposition en utilisant le système du quotient pour les deux années concernées.

Je ne pense pas que se soit un problème de nouvelles lois, mais seulement une incompétence et un désintérêt pour son travail et de l'usager, de plus en plus fréquents dans les administrations publiques.

Cordialement.



Votre réponse

Texte trop long