Ecoxnération de taxe foncière avec le statut d'adulte handicapé ?

Je suis reconnue adulte handicapé entre 50 et 79 pour cent pour 5 ans avec normalement droit à l'allocation adulte handicapé pour 2 ans. J'ai 63 ans donc droit à rien malgré le fait que je travaille encore. Ai-je droit cependant à une exonération de la taxe foncière ? Merci
1 Réponse
Bonjour, En touchant l’AAH, vous pouvez prétendre à l’exonération de la taxe foncière, si vous justifiez de faibles revenus et que le logement dont vous demandez l’exonération de taxe foncière constitue votre résidence principale. Attention ! Pour pouvoir bénéficier de cette exonération, il ne suffit pas d’être reconnu handicapé, il faut être titulaire de l’AAH.
Merci pour votre réponse mais je travaille toujours à 63 ans et malgré que la MDPH m'ait accordé l'AAH en août 2012, je ne peux la percevoir aussi je trouve cela insensé ,j'ai commencé à travailler après un concours dans l'administration à 48 ans ,suite à un divorce,et je ne peux me permettre d'arrêter actuellement car je n'aurais pas grand chose de retraite. Mais pour la taxe foncière je vais écrire aux Impôts. Merci .


Votre réponse

Texte trop long