Prêt entre particulier et enregistrement service des impôts

Je viens de faire un prêt auprès d'un particulier et il me demande de régler la somme de 500 euros pour les frais d'inscription au service des impôts. Je voudrais savoir si c'est moi qui doit régler ces frais d'autant plus que je lui ai déjà réglé 1300 euros pour les frais de TOF. Le montant du prêt s'élève à 3000 euros. Merci.
3 Réponses
Bonjour, Est-ce que vous ne réalisez pas qu’on vous demande trop de frais pour un prêt qui s’élève à 3 000 euros seulement ? 1 300 euros + 500 = 1 800 euros, c’est déjà plus que la moitié du prêt. Ces 1 300 euros que vous avez déjà réglé Pour moi, ce n’est pas normal du tout qu’il vous demande tant de frais, ça sent l’arnaque. Assurez-vous avant de continuer la transaction qu’il ne s’agit pas d’un faux prêteur. Cordialement
Bonjour, Moi non plus, je ne trouve pas cela normal. Cela fait beaucoup trop de frais. A ta place, j’arrêterais tout. Normalement, les frais doivent être inclus dans le prêt et retenus par la banque. Un prêteur qui demande des frais avant n’est autre qu’un faux prêteur. Ne penses-tu pas que 1 300 euros, cela t’aurait déjà permis de faire quelque chose ? Avec cette somme, tu aurais déjà pu changer tes mobiliers de salon, de cuisine ou de salle à manger, ou effectuer des travaux dans ton logement. Alors, n’en rajoute plus d’autres, tu perdras encore plus d’argent.
Bonjour, Je suis on ne peut plus d’accord avec nos deux premiers intervenants. Je suis sûr Daniella que tu t’es fais avoir par un arnaqueur. C’est exorbitant pour des frais de prêt. Les frais occasionnés par un prêt (frais de dossier, frais du notaire pour la rédaction de l’acte de prêt, frais d’enregistrement) sont généralement présentés en pourcentage du capital emprunté. Je dirais qu’ils ne doivent pas excéder les 20% de la somme empruntée. D’autant plus que 20% est déjà un maximum. Je suis sûr que ces frais n’atteignent même pas ce taux.


Votre réponse

Texte trop long