Questions & Réponses

Posée le 03.11.11

hackers47

auteur question

9 points

 

Fuite d'eau siphon groupe de sécurité

Bonsoir à tous,

Voilà mon soucis :

Lorsque il y a une évacuation d'eau importante, de l'eau sort par le filetage entre le siphon en plastique et le groupe de sécurité.
Par exemple lorsque je fais la vaisselle dans l'évier ou que mon lave vaisselle fait sa vidange.

Je confirme que c'est de l'eau sale car elle grasse et trouble (odorante aussi).

Une première personne m'a démonté le siphon et raccourcie le tube en plastique se trouvant à l'intérieur (environ 3 cm de moins)> résultat pas convaincant.

Vous trouverez des photos plus explicatives sur ce lien.

http://www.flickr.com/photos/69280985@N04/sets/72157627920319011/

Hackers47 vous saluent bien bas pour votre aide !!!!

Mots clés : |
Répondre
  • Imprimer cet article
  • |
  • Envoyer à un ami
  • |

Une réponse :

Postée le 04.11.11

roller

112 points

 

Bonjour,


A mon avis le problème doit provenir du groupe de sécurité et non du siphon. Le groupe de sécurité peut être endommagé quand il y a une quantité d'eau avec une forte pression. Il peut également être endommagé par les particules transportées par l'eau, par les sédiments de tartre qui se sont formés à l'intérieur à mesure du temps, conduisant à une fuite. Le mieux que tu puisses faire est de faire appel à un plombier. Il te dira ce que tu dois faire : régler la pression d'alimentation en eau par exemple ou remplacer le groupe de sécurité.


A titre d'information, le groupe de sécurité s'ouvre et se met à fuir quand la pression atteint 7bars. Si tu as un réducteur de pression chez toi, il doit normalement être réglé à 3 bars.

   

Qui sommes nous ?

La mission de Pratique.fr : vous offrir un très large choix de fiches pratiques et d'articles destinés à répondre aux questions que vous pouvez vous poser dans votre vie quotidienne.

En savoir plus

Accès au contenu

En savoir plus sur pratique.fr