Pas de dégâts constatés : garantie décennale ou pas ?

Lorsqu'on se déplace dans une partie précise de ma maison (toujours sous garantie décennale), le sol vibre est fait s'entrechoquer la vaisselle de meubles avoisinants. Bien que non spécialiste, je pense qu'à cet endroit (+/-2 ou 3m²) la dalle est fragilisée (?). J'ai déclaré ce fait à l'assurance concernée qui m'a répondu que, comme il n'y a pas de dégâts constatés, cela n'entrait pas dans le cadre de la garantie décennale. Ma question est donc de savoir si ce type de défaut de construction (supposé) est sous couvert de la garantie décennale ou pas D'avance merci de votre/vos réponses(s)
2 Réponses
Bonjour, En effet, si aucun dégât n’a encore été déploré, tu ne pourras pas faire jouer la garantie décennale. Il faut qu’il y ait effondrement du sol par exemple pour que cette garantie puisse être actionnée.
Merci pour la réponse. Si j'ai bien compris, cela voudrait dire qu'un défaut de construction (supposé) n'est pas pris en compte par la garantie décennale ? Autrement dit, que se passerait-il si je faisais constater par un professionnel ce "défaut" ou cette anomalie et qu'il s'avérait que cela soit du à problème de construction ? (manque une poutre de soutien ou je ne sais quoi ...)
Bonjour, Je pense que pour faire jouer la garantie décennale, vous devez faire appel à un professionnel. Il est nécessaire que ce dernier note si oui ou non il y a un défaut. Si un dégât est constaté, vous pourrez alors vous rapprocher de l’assurance concernée. Je crois que celle-ci a besoin de preuves avant de vous couvrir par la garantie décennale. Bonne continuation.
Merci de votre réponse. Je vais donc contacter un professionnel... bien que cela ne soit pas la meilleure époque ;-) J'indiquerai la suite de cette affaire dès que j'aurai d'autres infos.


Votre réponse

Texte trop long