Ma belle-mère nous harcèle pour voir sa petite-fille

Bonjour, mon histoire est compliquée et longue donc merci à ceux qui prendront le temps de me lire. I MON HISTOIRE 1. voilà j'ai accouché avant terme (29+5), la PMI est venue pendant qu'on remettait des meubles et faisait de la peinture et a décidé que notre maison n'était pas apte, mais vu que j'ai une curatrice (que j'ai demandé de moi-même et que je peux retirer) elle a témoigné que la maison était apte à accueillir un enfant 2. La réa a dit qu'on ne savait pas s'occuper de notre fille et la néo a dit l'inverse 3. le juge à décidé qu'il fallait une enquête et donc elle est placé en pouponnière II CE QUE CA ME PROVOQUE bien sûr, je ne dors plus sauf sous médicament et homéopathie car ma fille me manque et que je n'arrive plus à tenir debout vu que je n'arrive plus à trouver la force car ma fille c'est ma vie III MA BELLE MERE 1. elle téléphone toujours à l'Ase mais jamais à nous pour montrer qu'elle est présente et qu'elle s'inquiète pour notre fille 2. elle vient quand ça l'arrange mais pas quand nous ça nous arrange 3. elle a demandé notre fille pour Noël dans notre dos, pour l'avoir à Chartres, qu'on lui a dit qu'on faisait une demande pour Paris car on vit à Paris et bien sûr elle ne nous a pas invités 4. elle nous a même carrément dit de demander à un avocat pour qu'elle ait la garde garde de ma fille IV L HISTOIRE DE MA BELLE MERE 1. quand mon beau-frère de 13 ans aujourd'hui, avait 6 ans, elle le laissait à la maison sans surveillance car elle travaillait comme le père de mon beau-frère et que mon conjoint était à l'armée 2. elle n'a pas élevé mon conjoint et sa sœur légitime car ils étaient placés chez leurs grands mères 3. elle prend de l'argent et ne rembourse pas, comme quand le père de mon conjoint qui lui a donné des sous quand il ne travaillait pas et elle c'est permis de prendre un peu d'argent et maintenant elle nous fait du chantage en échange de son déplacement ou des vêtements qu'elle a acheté à notre fille V MES QUESTIONS 1. comment faire pour l'enlever de notre vie ? 2. est-ce que le juge va fouiller dans son passé ? 3. comment on peux la contrer ? 4. et en passant, la PMI ne doit pas envoyer un recommandé et attendre que notre fille soit à la maison avant de venir, ou repasser après les "travaux" s'il y en a, avant de juger ? Pour l'avocat on attend le livret de famille (ça fait plus d'un mois qu'on l'attend, elle est née en août et on a du faire la demande en octobre car on pensait que l'hôpital l'avait fait). Merci à tous d'avoir lu et à ceux qui répondront.
2 Réponses
Bonjour, Les grands-parents ont des droits sur leurs petits-enfants. Ou plutôt, ce sont les petits-enfants qui ont le droit d’entretenir des relations avec leurs grands-parents, c’est expressément prévu par le code civil. Et d’après la loi encore, « Seul l’intérêt de l’enfant peut faire obstacle » au droit de l’enfant, de voir ses grands-parents. Si vous estimez que l’intérêt de votre fille est en jeu avec sa grand-mère, alors faites une requête au JAF pour lui enlever ses droits sur celle-ci.
on est déjà suivis par le juge pour enfant, voilà pourquoi j'ai posé plusieurs questions, et des droits oui, d'harceler la mère jusqu'à ce qu'elle en fasse une dépression non.
Bonjour, Voici un lien qui pourrait certainement t’intéresser : http://questions.pratique.fr/liste-experts.html En fait, ce lien regroupe les experts du site Pratique.fr que l’on peut contacter par téléphone pour toute question technique ou juridique. Je te propose de consulter un expert qui pourra te conseiller et t’éclairer dans le cadre de ce problème. La situation me semble un peu complexe qu’il me semble qu’elle nécessite la connaissance juridique et l’observation attentive et minutieuse d’un expert. Bon courage à vous !
Merci mais on n'a pas d'argent pour les payer, tant pis, je vais aller chercher de l'aide ailleurs.


Votre réponse

Texte trop long