Harcèlement pour me faire démissionner

Bonjour à tous, Je travaille dans un commerce de bricolage depuis 3 ans, et je me demande si on ne cherche pas à me faire démissionner. En effet, mes horaires me retiennent beaucoup dans mon entreprise et je ne vois presque plus ma famille (j'ai 2 enfants de 10 et 12 ans). Tous les vendredis, je termine à 20H00 et tous les samedis entre 19H00 et 20H00. Lors d'une réunion, notre chef a précisé que l'on devait tourner pour les samedis : une semaine de matin (finir à 14H00), une semaine de journée (finir à 17H00 ou 18H00) et une semaine d'après-midi (finir à 20H00). Dans mon cas ça ne tourne pas, je me pose des questions. Merci beaucoup pour vos réponses qui vont m'aider à expliquer ce problème à la direction.
2 Réponses
Bonjour, A mon avis, vous devriez contester cela parce qu’en effet, ce n’est pas logique. Vous aurez par la suite, au moins des explications de la part de la direction et vous serez également fixé sur leur réelle intention. Si jamais il se trouve qu’après cet entretien avec le responsable, votre crainte soit avérée, je vous suggère de prendre tout de suite les devants en écrivant à votre syndicat et à l’inspection de travail. Mais le plus important, c’est de ne pas craquer en démissionnant… J’espère vous avoir un peu aidé. Bon courage.
Salut Alexek ! Tu ne dois pas te laisser écraser comme cela ! Cela dit, à mon sens, il n’existe qu’une seule solution si tu veux protéger tes intérêts. Dès que tu auras la certitude que ton employeur veuille vraiment te pousser à démissionner de cette manière, tu dois écrire l'inspection du travail de ta région. Regardes sur le 118000 si tu ne connais pas leur adresse. Cela vaut aussi peut-être le coup d’avoir recours à un avocat car tu dois également mettre la pression sur ton employeur et montrer que tu ne te laisse pas faire. Peut être que ce dernier se calmera à la réception des courriers d'un avocat. Excellente journée à toi.


Votre réponse

Texte trop long